L'ILE SOUS LE TEMPS: Episode 3 Les Parias (French Edition) by CHRIS TABBART

L'ILE SOUS LE TEMPS: Episode 3 Les Parias (French Edition) by CHRIS TABBART

Auteur:CHRIS TABBART [TABBART, CHRIS]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-08T23:00:00+00:00


Le 12e jour du mois des fleurs.

Ça y est ! Le Sclavo a repris connaissance !

Depuis deux jours, c’est le grand sujet au village, tout le monde passe devant l’infirmerie, sans oser y pénétrer bien sûr, mais en tentant d’apercevoir par l’une des ouvertures, le corps de ce pauvre être.

Le soir même de son arrivée, un repas débat a été organisé à la maison commune. Mirtane, qui avait passé l’après-midi à examiner les plaies du Sclavo, a commencé par déclarer qu’il s’agissait de blessures et non pas de boutons contagieux.

Elle siégeait à la grande table des Anciens et s’est levée pour prendre la parole. Dans la salle, le silence était palpable.

— Les plaies que j’ai examinées, a-t-elle dit, sont dues, pour une partie d’entre elles, à des brulures infligées de façon volontaires.

Un murmure compatissant a retenti parmi la petite foule.

— Il a sans doute été torturé, a-t-elle continué, il en a même sous la plante des pieds et sur le crâne. C’est, si j’en crois certains récits faits par d’autres Sclavo, une façon de punir un esclave désobéissant. Mais, il présente aussi d’autres blessures probablement accidentelles, qu’il s’est faites durant la traversée, et quelques cicatrices de maladies de peau…

De nouveau un léger brouhaha s’est fait entendre.

— Mais, je tiens bien à préciser, maladie de peau non contagieuse, due avant tout à une mauvaise hygiène et à une mauvaise nourriture. En résumé, ce pauvre Sclavo est en piteux état et, pour parler franchement, je ne sais pas s’il va survivre. Il est sous-alimenté et depuis fort longtemps sans doute, j’ai beaucoup de mal à le réchauffer, son séjour prolongé dans l’eau salée ne l’a pas arrangé. Voilà, vous en savez autant que moi.

Mia s’est alors levée, elle siégeait aussi à la table des Anciens, près de Salvatore.

— Es-tu sûre qu’il ne présente aucun danger pour notre communauté ?

— Parfaitement. Il n’a pas de fièvre, aucun signe d’une quelconque infection, il est juste en très mauvais état physique.

— Et s’il revient à lui, a demandé quelqu’un dans le public, qu’est-ce qu’on va en faire, s’il est si faible ?

— Eh bien, nous le remettrons sur pied et il fera ce que bon lui semblera… A répondu l’un des Anciens, ainsi que le veut notre tradition d’hospitalité. Ce n’est pas le premier Sclavo que nous récupérons.

— Oui, mais les autres arrivaient en meilleurs états et ils repartaient aussitôt.

— Et bien, celui-ci restera le temps de se remettre en état.

— S’il se remet, a ajouté Mirtane.

Durant deux jours donc, les gens ont défilé devant l’infirmerie pour tenter de voir quelque chose. Je dois avouer qu’hier j’y suis passée moi aussi. Je me sentais un peu honteuse de cette curiosité, mais, il n’y a pas beaucoup de distraction ici, alors un tel évènement en devient forcément une ! Au moment, où je ralentissais devant l’une des fenêtres, Mirtane m’a repéré.

— Sylvianne ! Toi aussi tu veux voir ce pauvre être !

— Oh, je suis désolée… je…

— Ne le sois pas. Après tout, je comprends très bien ta curiosité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.